Achat d’huile moteur de bonne qualité sur racinglubes.fr

des pièces détachées automobiles
Comment trouver des pièces détachées automobiles ?
novembre 19, 2020

Achat d’huile moteur de bonne qualité sur racinglubes.fr

Achat d’huile moteur

Achat d’huile moteur

Trouver des lubrifiants adaptés à son véhicule

Lorsqu’on possède une voiture, il est important de bien entretenir son moteur. Pour que ce dernier reste en bon état, le propriétaire doit utiliser une huile moteur de qualité. De ce fait, on évite la corrosion et l’usure des pièces.

Prendre en compte la viscosité de l’huile-moteur

D’abord, la viscosité est une mesure pour choisir le lubrifiant. Ensuite, elle est divisée en deux grades, à savoir le grade à froid et le grade à chaud. Ces critères définissent la résistance et la qualité de l’huile moteur. Toutefois, on ne peut pas utiliser le même lubrifiant pour toutes les voitures. Ainsi, il faut vérifier le carnet d’entretien pour choisir l’huile moteur à utiliser. Quant au grade de viscosité, il y a par exemple du 5W40, du 15W40, du 0W20, etc. La lettre W signifie « Winter » ou hiver. Les chiffres devant W sont les grades à froid. Et ceux qui se trouvent derrière sont les grades à chaud. Cependant, on peut trouver des lubrifiants monogrades. C’est-à-dire qu’on les utilise uniquement durant une période estivale ou hivernale. Du reste, les véhicules anciens ont le plus besoin de ces types du lubrifiant. Comme exemple, on peut trouver des SAE 10W et des SAE 50. Ceux qui souhaitent en savoir plus peuvent se connecter sur le site www.racinglubes.fr.

Par ailleurs, l’huile moteur sans la lettre W est à utiliser pendant la période estivale. Il est vrai qu’elle possède une viscosité élevée, contrairement au lubrifiant hivernal. Pour en acheter, il faut se rendre chez les enseignes spécialisées comme Racing Lubes. On y trouve différents types et marques de lubrifiant. D’autre part, il est nécessaire de choisir l’huile en fonction de la température du moteur. Ce qui veut dire qu’on ne peut pas utiliser un lubrifiant trop visqueux si le moteur est froid. Au contraire, une huile à utilisation estivale est la mieux adaptée. Donc, il ne faut pas prendre à la légère le choix du lubrifiant. Vous devez demander l’avis d’un spécialiste au cas où vous hésitez pour choisir l’huile moteur pour votre voiture.

Les spécialistes en lubrifiant

De nos jours, on trouve différents types de lubrifiants sur le marché. Sur ce, il y a l’huile minérale, synthétique et semi-synthétique. Chacune d’elles possède des caractéristiques spécifiques. L’huile minérale est, par exemple, obtenue à partir du pétrole. Ce lubrifiant est plus adapté pour les véhicules anciens. En d’autres termes, l’huile synthétique est composée de matières chimiques. Elle est plus robuste et plus efficace. Il faut noter que le lubrifiant protège le moteur contre l’usure et la corrosion, par exemple. En ce qui concerne particulièrement l’huile semi-synthétique, elle s’avère avantageuse au niveau du prix.

Pour commander ce lubrifiant, il suffit de se connecter sur le portail d’un revendeur professionnel. Ce dernier propose généralement une large gamme d’huile moteur. Qui plus est, le prix est intéressant. Concernant la vidange, on peut le faire soi-même. Mais il est préférable de la confier à un garagiste. Ce dernier possède la compétence et le savoir-faire requis pour l’entretien d’un véhicule. C’est également l’occasion de vérifier l’état de la voiture. Le garagiste est en mesure de la réparer correctement.