Avoir toutes les informations pour récupérer une voiture à la fourrière de Lyon

une conciergerie automobile à paris
À la recherche d’une conciergerie automobile à paris ?
août 25, 2020

Avoir toutes les informations pour récupérer une voiture à la fourrière de Lyon

Connaître la fourrière dans laquelle se trouve le véhicule

Plusieurs raisons sont à l’origine de la saisie d’une voiture et de sa mise en fourrière à Lyon. Entre autres, il s’agit peut s’agir d’un contrôle technique pas à jour, un stationnement gênant, dangereux ou abusif, le non-respect de la distance de sécurité entre deux voitures pour les véhicules lourds, etc. Lorsque votre voiture a été enlevée, le propriétaire doit recevoir une notification dans laquelle figurent toutes les informations concernant la saisie et le nom de la fourrière. Dans le cas où aucune notification n’est pas envoyée, il faudra se rendre au poste de police le plus proche, à la gendarmerie ou sur le site de la préfecture en renseignant le numéro d’immatriculation de la voiture pour obtenir le nom de la fourrière. Il y’a même des applications permettant de faire cela sur un téléphone mobile.

Les documents à fournir

Avant de vous rendre à la fourrière pour récupérer votre véhicule, il est important de se rendre au poste de police pour recevoir la mainlevée. Pour cela, vous aurez besoin de fournir les documents sur votre assurance, votre permis de conduire, la carte grise si vous l’avez, sans oublier votre justificatif de domicile. Une fois que vous avez la mainlevée ou encore l’autorisation de restitution, vous pouvez vous rendre à la fourrière de Lyon dans laquelle se trouve votre véhicule pour le récupérer. Seulement, vous devez vous aussi vous acquitter des frais avant de récupérer votre véhicule.

Quel est le montant à payer pour la récupération ?

La somme à payer dépend de plusieurs conditions. En général, avant les 3 jours suivant la mise en fourrière, les frais de l’enlèvement sont de 126 euros à Lyon et ceux de la garde sont de 10 euros la journée. Seulement, après les 3 jours, il faudra réaliser une expertise de 61 euros à vos frais, déterminant si le véhicule est en état d’usage. Lorsque tout est en état, le véhicule est restitué à son propriétaire. Mais s’il y a des travaux à réaliser, le propriétaire devra les réaliser à ses frais avant que la voiture soit à nouveau fonctionnelle. Notez bien que vous disposez d’un délai allant de 30 à 45 jours pour récupérer votre voiture à la fourrière de Lyon. Passé ce délai, votre véhicule sera détruit ou envoyé au service des Domaines.